Mairie de Saint Jean des Ollières - le Bourg - 63520 Saint-Jean-des-Ollières.Tél/ Fax: 04 73 70 90 17. Mail: mstjean@wanadoo.fr  

                   Site réalisé par rgourcy@orange.fr. Tous droits réservés. Plan du site. Mentions légales.      

Informations Municipales

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Pour se débarrasser des végétaux:


Selon un  arrêté préfectoral, il est possible de brûler des végétaux -dès lors qu'il s'agit de grosses quantités- toute l'année excepté du 1er juillet au 30 septembre.


Des consignes sont à respecter :

- effectuer le feu à plus de 10 mètres des lignes électriques et téléphoniques, 25 mètres des voies de circulation, des constructions, 200 mètres des bois

- sous la surveillance permanente d'au moins une personne (à adapter en fonction de l'importance du feu),

- disposer à proximité des moyens nécessaires pour éteindre le feu

- la vitesse du vent ne doit pas dépasser 20km/h

- à partir de végétaux suffisamment secs (pas de fumée excessive).


En l'espèce, il ne s'agit pas d'écobuage qui est une "méthode de débroussaillement et d'élimination des broussailles et résidus de culture sur pied" qui elle, est soumise à autorisation du maire.


Retour accueil

                                        

 Samedi 23 janvier en fin de journée, Catherine Queinnec, maire, entourée de son conseil municipal, présentait ses vœux.


      L'élue appelait tout d'abord la nombreuse assistance à avoir une pensée pour les personnes disparues en 2015. Avant de se  montrer satisfaite des nombreux nouveaux habitants qui viennent augmenter la population de Saint-Jean-des-Olliéres, qui totalise 475 habitants soit 18 de plus qu'en 2008.

  Catherine Queinnec soulignait ensuite l'action des nombreuses associations et les assurait du soutien de la municipalité : amicale des pompiers, société de chasse, Anima-pique, association des parents d'élèves du RPI, Les Marteaux piqueurs, l’OIliéroise, L'oreille en pointe et Art crèche partout.

Elle associait à ces organisations, ceux qui entreprennent, défendent le cadre de vie et augmentent l’attractivité de la commune, qu'ils soient agriculteurs, artisans, commerçants ou entrepreneurs.

Ceux qui se mettent au service de la population n'étaient pas oubliés avec Agnès, Marie-Christine, Line et Geneviève qui animent la bibliothèque, les pompiers représentés par Didier Champeix, le chef du CPI, qui vient d’accueillir trois nouvelles recrues, et la commission des chemins pour son travail de débroussaillage.

La commune compte 475 habitants soit 18 de plus qu’en 2008

Catherine Queinnec, poursuivait en remerciant les six agents communaux pour le travail qu'ils accomplissent et son équipe municipale qui s'investit sans compter dans la vie du village, malgré « la restriction des moyens et les contraintes dues aux bouleversements provoqués par de multiples réformes ».


                                Article et image repris sur le quotidien La Montagne Centre France du  26 janvier 2016.