Mairie de Saint Jean des Ollières - le Bourg - 63520 Saint-Jean-des-Ollières.Tél/ Fax: 04 73 70 90 17. Mail: mstjean@wanadoo.fr  

                   Site réalisé par rgourcy@orange.fr. Tous droits réservés. Plan du site. Mentions légales.      


RÉHABILITATION et EXTENSION d’un ENSEMBLE BÂTI comprenant la SALLE des FÊTES, les LOCAUX SCOLAIRES ,  PÉRISCOLAIRES et le LOCAL POMPIER


Les travaux ont commencé en avril 2013.

Une première phase, consacrée aux locaux scolaires et périscolaires, est achevée. Les élèves de l’école de ST JEAN des OLLIERES et le personnel ont ainsi pu bénéficier dès la rentrée 2013 d’une salle de restauration rénovée, plus spacieuse, plus claire, équipée de matériels neufs et disposant d’une meilleure acoustique.


Des sanitaires bien distincts pour filles et garçons  et accessibles aux personnes à mobilité réduite ont également été créés. Le système de chauffage de ces locaux a été modifié.

Jusqu’alors fonctionnant à l’électricité, les bâtiments sont aujourd’hui chauffés grâce à une chaudière à bois (granulés) installée au niveau du local technique.

Par ailleurs, les matériaux utilisés sont principalement des matériaux écologiques afin d’accueillir les « utilisateurs » dans un environnement sain.


La deuxième phase relative au local pompier et à la salle des fêtes a démarré en septembre 2013. Le local pompier a été fermé, la toiture de l’extension de la salle des fêtes refaite. Malheureusement, les travaux ont dû être interrompus en raison de difficultés rencontrées avec l’entreprise chargée  des menuiseries extérieures. Ses prestations ne nous donnant pas satisfaction, nous avons d’un commun accord décidé de rompre le marché. Nous sommes en train d’effectuer les démarches pour recruter une nouvelle entreprise qui pourra prendre le relai et ainsi nous permettre d’achever ce projet.

Ce contretemps ne nous a pas permis de disposer des locaux de la salle des fêtes à la rentrée 2014, comme cela était programmé à l’origine.

   La nouvelle équipe a par ailleurs décidé de reprendre le tuilage de l’actuelle salle des fêtes, celui-ci étant particulièrement vétuste et faisant apparaître à plusieurs endroits des infiltrations.

Ces travaux  seront confiés à l’entreprise CAILLAUD-BOURLEYRE pour un montant de 19 126,96 € HT. Cette dernière a déjà effectué la rénovation du tuilage de l’extension et nous a donné entière satisfaction.





  





  

Le chantier se poursuit et avance…





















  Samedi 26 septembre 2015 les travaux sont enfin terminés : c’est l’inauguration officielle des bâtiments.


                                                                                                                                Voir le compte rendu.


Retour haut de page…


 Travaux en projets , en cours ou réalisés sur la commune.

Cette page est destinée à vous informer sur les projets et les réalisations de travaux sur la commune, entrepris à l’initiative ou avec l’accord de la municipalité. Vous êtes invités à nous faire connaître vos opinions sur cette activité qui impact obligatoirement le cadre de vie de nos concitoyens


            La commune a entrepris certains travaux au restaurant l’Archou,             notamment le changement des volets...                

                                                                                                                     


PETITS TRAVAUX DIVERS RÉALISÉS


   Favoriser l’accès au site emblématique du « Pic de La Garde» à pied.

                                                                                                                Lire la suite

Encore quelque images qui présentent la situation le 14 mai 2015: le chantier continue d’avancer et les délais sont globalement respectés…