PROJECTIONA LA SALLE POLYVALENTE 15 H
Moi, moche et méchant 4
Long métrage français
Résumé
Pour la première fois en sept ans, Gru, le super méchant le plus populaire du monde, devenu super agent de l’Agence Vigilance de Lynx, revient dans un nouveau chapitre aussi hilarant que chaotique de la célébrissime saga d’illumination : MOI, MOCHE ET MÉCHANT 4.
Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.
Les critiques
Ouest France : « Un feu d’artifice de gags irrésistibles pour toutes les générations. » Thierry Chèze
Les fiches du cinéma : « La franchise d’Illumination retrouve la flamme des premiers épisodes avec cette suite des aventures de Gru et de sa famille, toujours flanqués des désopilants Minions. Un festival d’action et d’humour pour toute la famille, qui met au placard tout sentimentalisme. » Marine Quinchon
Le point de vue Ciné Parc
Pour capturer l’essence comique du film, Patrick Delage, Chris Renaud et leur équipe se sont inspirés des classiques de la comédie. Le second explique : « Nous avons toujours cherché l’inspiration comique dans les dessins animés de chez Warner, comme dans l’humour intemporel de Buster Keaton ou le charme irrévérencieux de Peter Sellers. Dès le départ, ces influences donnent le ton de l’humour. C’est ce mélange de comédie qui aussi bien dans sa physicalité, que par son aspect ludique ou encore totalement absurde, a permis à nos films de se démarquer, surtout dans le monde de l’animation où ce genre d’humour n’était pas la norme à l’époque de la sortie du premier Moi, moche et méchant. »